Découvrez avec MindPulse en ligne, la passation du test en distanciel lors d’une téléconsultation.

 

Pourquoi inclure la passation en distanciel dans le choix de passation du test ?

Les dernières années, nous ont démontré à quel point la téléconsultation pouvait se montrer importante pour le suivi des patients, soit quand il leur est difficile de se déplacer, pour raison de pandémie ou pour toute autre raison. Un autre atout majeur de la téléconsultation est la possibilité d’évaluer un patient dans son environnement familier, de manière plus écologique (par exemple un adolescent au moment où il doit faire ses devoirs). Mais jusqu’ici, la possibilité de réaliser des évaluations cognitives lors d’une téléconsultation était très limitée.

Avec MindPulse online, vous pouvez faire passer le test à distance de manière très simple.

Pour cela, après avoir cliqué sur “lancer MindPulse”, sélectionnez le mode de passation « En distanciel ». Votre patient recevra un mail d’accès au test et n’aura plus qu’à appuyer sur « Oui-envoyer mes résultats à mon clinicien » à la fin de celui-ci, pour que vous les receviez directement sur votre compte MindPulse online. Dernière étape : sélectionnez « test à envoyer » sur votre compte pour générer le compte rendu.

Voici une vidéo tutorielle pour mieux comprendre le déroulement de la passation en distanciel.

*Nous vous rappelons que pour un passage du test en distanciel, MindPulse recommande la passation du test sous la supervision d’un clinicien, donc en téléconsultation, en vous mettant en visioconférence avec votre patient par le biais de son téléphone (éviter d’utiliser l’ordinateur sur lequel le patient passe son test) . En effet, il est important de s’assurer que les conditions environnementales de la passation sont adéquates.

fr_FR